vendredi 19 juin 2015

Des grappes et des gammes

Encore un succès pour la 4ème édition de la "Fête Jazz et Vin moelleux" de Chalon en Mauges. Revivez avec nous les temps forts de ces trois journées exceptionnelles.


Vignerons et jazzmen ont unis leur talent pour enchanter les 20 000 visiteurs de notre charmante petite cité de caractère nichée au creux du vallon des Mauges.
Dès l'ouverture du festival, les participants ont été égaillés à la fois par les notes florales du p'tit blanc de Gégé Ducru, l'oncle de notre émérite maire et celles de nos invités, Dédé Manoukian  & Patrice Caratini.

Deux musiciens en train de jouer
Joute musicale entre Dédé (à gauche) & Terasumo Akutagawa (saxophone)




Quelques verres plus tard.... 
Nos jazzmen ont viré punk pour la grande joie des petits et des grands.



Un coin "nurserie" animé par Dee Dee Bridgewater a permis aux parents mélomanes de cuver tranquillement à l'abri des regards, confirmant ainsi la vocation émétique du jazz.

Un homme dort


Un vieil homme est endormi


Un couple dort 









Les artisans taxi ont fait part au maire de leur très grande satisfaction : à l'issue de cette manifestation, leur chiffre d'affaire a triplé, les festivaliers ayant renoncé à regagner leur pénates par leurs propres moyens.


Une file de taxis
Les taxis sont pris d'assaut sur la place du village
Si vous avez aimé ce festival, il est temps de préparer vos valises pour notre festival partenaire "Zouk et Jurançon" qui se tiendra à Pau du 24 au 27 juillet 2015.

1 commentaire: